En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Liens

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

Déplier Fermer  CEA, Nucléaire, Energies

Créée en 1965, l'Association Sportive du Commissariat à l'Energie Atomique (ASCEA) rassemble de nombreuses disciplines, dont le tennis de table. Les membres actuels rendent honneur aux précédents bénévoles (Jean, Lucien, Jean-François, les Moquine's, "Sissi", Jacques, Claude, Jean-Christophe, François, Nono, Michel...) qui ont su animer et pérenniser la section.

logoCEATT.jpg

Dans notre section tennis de table du CEA Saclay, nous comptons une vingtaine de joueurs, avec la plus jeune ayant 14 ans (enfant d'une salariée CEA) et le plus âgé qui aura 78 ans en fin d'année, et qui est le seul retraité CEA dans notre section (2019).

Pourtant le tennis de table est l’une des rares disciplines sportives adaptée à tous les âges, que cela soit pour des débutants pour la pratique en loisir ou pour ceux qui veulent jouer en compétition (en championnat corporatif Ile de France nous croisons parfois des joueurs, notamment au CNRS, de plus de 80 ans ! Et sans aller jusqu'à ces âges avancés, beaucoup de joueurs en compétition corpo sont âgés entre 60 et 75 ans, et ils donnent très souvent du fil à retordre à leurs adversaires plus jeunes qu'eux !). Les bienfaits du tennis de table sont multiples que cela soit pour la santé (système cardiovasculaire, système musculaire et articulaire, habileté motrice, sens de l’observation et coordination des mouvements,...) ou pour tisser des liens sociaux !

Nous serions donc ravis de pouvoir accueillir de nouveaux joueurs venant de l'ARCEA. Ils sont les bienvenus pour faire quelques sections d'essais pour voir si l'activité leur plait, au gymnase du Moulon (près de Supélec) les mardi à partir de 18h30  ou les mardi/mercredi/jeudi soirs ou dimanche matin à la salle de Bures sur Yvette (54 rue du Docteur Collé).

Hyperlien    Site web