En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 

Uranie     La Gazette : dernière parution (abonnement) Numéros parus

 

Taille du texte : Ctrl+/Ctrl-

 

Les consignes du randonneur

Les consignes du randonneur pour sa sécurité

  • Ecouter et respecter les consignes données par celui qui "mène" la randonnée
  • Dans une rue ou sur une route, les piétons marchent sur le trottoir ou l'accotement. S'il n'y en a pas, la circulation se fait à gauche de la chaussée et en file indienne, sauf indication contraire de celui qui "mène" la randonnée (manque de visibilité dans un virage à gauche par exemple). Que l'on marche à gauche ou à droite, tous les randonneurs doivent marcher du même côté.
  • Pour traverser une rue ou une route : plus de discussions, pour vérifier qu'aucun véhicule ne menace d'arriver. Emprunter les passages piétons s'il y en a.
  • En cas d'envie subite et irrépressible, on prévient quelqu'un du groupe avant de disparaître. Idem s'il l'on fait des photos, regarde des fleurs, ramasse des champignons, etc.
  • Outre des "en-cas" et le pique-nique éventuel, emporter suffisamment d'eau. 1 litre au minimum pour la journée (1 litre et demi en été).
  • Ne pas oublier les médicaments spéciaux (en cas de diabète par exemple), afin de traiter une crise éventuelle.


Recherche locale et sur le site du GAENA
(y compris les PDF) [annonces Google en tête]

Une recherche sur l'Agenda général doit s'effectuer sur sa page.